C’EST QUI

Passionné de musique depuis toup’ti (52 cm à la naissance), Frédéric Terrien (moi, donc) est né à Nantes et vit à Madrid depuis 1992.

Il a travaillé en radio (HIT FM, la radio du ciné), dans le Minitel (rose tant qu’à faire), les contenus pour mobile et dans tout un tas de trucs qu’il vaut mieux taire. En 2008 il a lancé YES.FM, la première plateforme de musique en streaming légale d’Espagne et l’une des toutes premières en Europe, quelques mois avant que Spotify ne débarque et ne lui complique encore un peu plus les choses.

Puis de 2013 à 2015, il a alimenté un blog musical en espagnol (www.undia-undisco.net), à raison d’un article sur un artiste différent par jour, durant mille jours, sans interruption, un défi complètement idiot qui l’a fait s’arracher les cheveux les 990 derniers matins. Mille posts et autant d’anecdotes personnelles parsemées d’appréciations douteuses, histoire de maintenir à température la braise de débats exaltés.

Cette fois, il se lance en français, et en audio, avec La Voix des Sillons. Objectif ? Raconter la musique d’une autre façon, partager sa passion, rendre gloire aux talentueux et malmener la vacuité des prétentieux, et, de temps en temps, ramener à la vie des artistes injustement (selon ses critères, faudra t’y faire) passés à la trappe. Parce que la musique, ce n’est pas que de la musique.

Retrouver La Voix des Sillons sur

La Voix des Sillons – Copyright 2021 – contact@lavoixdessillons.com