FUNK

Écoute ici tous les épisodes FUNK :

JUNGLE - 05.05.22 - ÉPISODE #63

Jungle, un duo de DJs londoniens, qui ne veut pas être associé visuellement à sa musique afin de ne pas déformer ou altérer les sentiments de félicité et volupté qu’elle provoque, et qui confie cette tâche dans ses vidéos à des danseurs et danseuses élastiques, presque liquides tant ils se meuvent avec grâce et vénusté, s’est fixé comme objectif de te filer la banane et de te faire perdre du poids, en t’invitant à remuer les fesses au son d’une musique d’une rare élégance funk, soul et r’n’b.

RED HOT CHILI PEPPERS - 14.04.22 - ÉPISODE #57

T’as pas un seul de leur disque, t’as jamais guinché avec eux en concert, t’as jamais cherché à les écouter sur YouTube, tu les confonds avec un hot dog, pourtant, imaginons, t’es dans ta voiture, et la radio met Give it Away, et là tu te dis, « putain les Red Hot comment qu’ils filent la patate », alors t’accélères à fond les ballons, tu fais hurler le moteur, tu vas partir en vrille dans une dernière spirale de tonneaux mais tu t’en fous, t’as la banane, les Red Hot t’emmèneront au ciel, va dans la paix d’Elvis.

JAMES BROWN - 30.09.21 - ÉPISODE #02

James Brown, star absolue de la musique soul et funk et dont la légende n’a tenu qu’à un fil, une vie comme un poème, un poème écrit par Dickens, malgré les paillettes, les projecteurs, la gloire et l’argent qui ont longtemps accompagné sa carrière. Un poème déstructuré, sans rimes ni strophes, juste des vers à deux pieds, ceux-là même qui fascinaient lorsque le chanteur tourbillonnait sur scène, comme possédé par sa musique et le rythme.

BANDE-ANNONCE LA VOIX DES SILLONS - 14.09.21

La Voix des Sillons, le récit tumultueux et passionné du parcours de celles et ceux qui font la musique et nous la font aimer, les chemins empruntés, tout en sinuosité, nids de poule, éboulements, coupe-jarrets et autres culs de sac, émaillés d’anecdotes surprenantes et passés au tamis des heureux hasards ou des mauvais choix, pour le meilleur et pour le pire.

Des chroniques musicales pleines de tripes et d’émotion, autour du rock et du pas rock, de la chanson française et de la pop anglaise, de la daube planétaire à l’indé exclusif, de la merde en boîte aux albums cultes.

Avertissement, les chroniques peuvent contenir une pincée de mauvaise foi et provoquer une légère irritation, mais c’est pour ton bien.

Au-delà des genres et des époques, La Voix des Sillons, une autre façon d’écouter la musique.

La Voix des Sillons – Copyright 2021 – contact@lavoixdessillons.com