JAZZ

Écoute ici tous les épisodes JAZZ :

FRANK SINATRA - 07.11.22 - ÉPISODE #111

Y avait quand même un chépakoi dans les compositions et la voix de Sinatra qui avaient cette capacité presque magique à nous emmener immédiatement ailleurs, peu importait où, juste un endroit où les problèmes, les bruits et la pluie restaient à la Porte.
Aujourd’hui toutes les chansons de Sinatra sentent le soleil et une certaine insouciance sereine. L’écouter c’est se sentir bien. Sinatra, sacré mec, la légende, le mythe, he did it his way…

SADE - 23.06.22 - ÉPISODE #77

Si Sade est iconique, et unique, c’est parce que d’un doux claquement de doigt, ou devrais-je dire d’un baiser de velours silencieux, elle est parvenue à apaiser la scène musicale des années 80 qui avait pourtant démarré tambour battant avec des genres musicaux aux rythmes très énervés et aux sonorités électriques et bruyantes, en imposant un nouveau style soul jazz pop tout en mélancolie, sensualité et volupté, dans lequel la planète entière se réfugiait en quête d’un peu de sérénité et de douceur.

NINA SIMONE - 29.11.21 - ÉPISODE #19

Une femme en colère. Jusqu’à son dernier souffle, Nina Simone aura été une femme en colère, rugueuse et volcanique, dans sa vie mais surtout sur scène, car devant son piano ou son micro, jamais elle n’aura perdu une occasion de honnir en public le pays qui lui a refusé son rêve et l’a punie pour son engagement auprès des humiliés. Bien que ruinée, brisée, star déchue qui choisira de fuir ses terres plutôt que d’y provoquer un malheur, elle laisse un leg artistique merveilleux, fait de créations originales intemporelles et de versions de chansons à qui elle offre une seconde vie et un nouveau souffle.

MARIO BIONDI - 28.10.21 - ÉPISODE #10

Qui aurait parié un vieux billet de 1000 lires qu’un jour, la Sicile allait nous offrir sur un plateau le meilleur crooner international actuel, élevé au Parmigiano reggiano et aux linguine alle vongole, un artiste né sur l’île et qui vend des centaines de milliers de disques, sans que des types montés à deux sur un vespa nous y obligent sous peine de finir à 500 mètres au large avec 50 kilos de ciment aux pieds… un miracle ! Génuflexion devant la madone…

BANDE-ANNONCE LA VOIX DES SILLONS - 14.09.21

La Voix des Sillons, le récit tumultueux et passionné du parcours de celles et ceux qui font la musique et nous la font aimer, les chemins empruntés, tout en sinuosité, nids de poule, éboulements, coupe-jarrets et autres culs de sac, émaillés d’anecdotes surprenantes et passés au tamis des heureux hasards ou des mauvais choix, pour le meilleur et pour le pire.

Des chroniques musicales pleines de tripes et d’émotion, autour du rock et du pas rock, de la chanson française et de la pop anglaise, de la daube planétaire à l’indé exclusif, de la merde en boîte aux albums cultes.

Avertissement, les chroniques peuvent contenir une pincée de mauvaise foi et provoquer une légère irritation, mais c’est pour ton bien.

Au-delà des genres et des époques, La Voix des Sillons, une autre façon d’écouter la musique.

La Voix des Sillons – Copyright 2021 – contact@lavoixdessillons.com