PUNK

Écoute ici tous les épisodes PUNK :

IDLES - 09.06.22 - ÉPISODE #73

Idles, le sang, les artères et le cœur du rock. À eux tout seuls et quelques autres comme Shame, Sleaford Mod ou Amyl & The Sniffers, ils maintiennent ce genre sous perfusion, et privent le rap de faire la mainmise intégrale sur tout le discours social, politique et engagé. Un shoot d’adrénaline vital. Ça dépote sa mémé.

BÉRURIER NOIR - 07.02.22 - ÉPISODE #39

Bérurier noir, de 83 à 89, six ans de rébellion musicale, l’équivalent de ce que représentèrent dix ans plus tôt les Sex Pistols ou les Clashs en Angleterre. Issus de la scène alternative qui couvait ou bouillait dans les squats industriels parisiens, centres névralgiques de la mouvance keupon de la capitale, les Bérus, furent le porte-étendard d’une certaine façon d’entendre la musique et la jeunesse. Signe des temps, aujourd’hui celle-ci n’emmerde plus rien et écoute Jul, Booba et Maître Gims.

FAT WHITE FAMILY - 13.01.22 - ÉPISODE #32

Les mecs de Fat White Family traînent une réputation sulfureuse de traîne-savates crasseux, déjantés, pétés d’alcool et de dopes en permanence, enragés, et d’avoir un sens de l’hygiène personnelle plutôt hasardeux. Anti-héros, marginaux pur jus, braillards édentés, rockers clodos, les Fat White Family forment le groupe anglais le plus dépravé, dépenaillé, pourri et altéré de ces dernières années, et c’est aussi pour ça qu’ils ont une légion de fans et que les journalistes en redemandent.

THE STRANGLERS - 23.12.21 - ÉPISODE #26

Un jour, même Jean-Jacques Burnel rendra son tablier de bassiste, et cette fois, il n’y aura vraiment plus de héros, et le rock perdra ce son unique qui a fait des Stranglers un groupe à part.

BANDE-ANNONCE LA VOIX DES SILLONS - 14.09.21

La Voix des Sillons, le récit tumultueux et passionné du parcours de celles et ceux qui font la musique et nous la font aimer, les chemins empruntés, tout en sinuosité, nids de poule, éboulements, coupe-jarrets et autres culs de sac, émaillés d’anecdotes surprenantes et passés au tamis des heureux hasards ou des mauvais choix, pour le meilleur et pour le pire.

Des chroniques musicales pleines de tripes et d’émotion, autour du rock et du pas rock, de la chanson française et de la pop anglaise, de la daube planétaire à l’indé exclusif, de la merde en boîte aux albums cultes.

Avertissement, les chroniques peuvent contenir une pincée de mauvaise foi et provoquer une légère irritation, mais c’est pour ton bien.

Au-delà des genres et des époques, La Voix des Sillons, une autre façon d’écouter la musique.

La Voix des Sillons – Copyright 2021 – contact@lavoixdessillons.com