R’N’B

Écoute ici tous les épisodes R’N’B :

AMY WINEHOUSE - 26.05.22 - ÉPISODE #69

En deux albums, Amy Winehouse a écrit son nom en très très grand dans l’histoire de la musique, comme la plus rock de toutes les soul women, dernière représentante de la rock’n’roll attitude, brindille chétive défoncée en permanence, hantise des organisateurs de concerts, junkie la plus hype et fiancée la plus trash, pantin désarticulé, tatoué comme un camionneur et maquillé comme une femme de camionneur. Amy, la voix des élues, mais quel gâchis.

JUNGLE - 05.05.22 - ÉPISODE #63

Jungle, un duo de DJs londoniens, qui ne veut pas être associé visuellement à sa musique afin de ne pas déformer ou altérer les sentiments de félicité et volupté qu’elle provoque, et qui confie cette tâche dans ses vidéos à des danseurs et danseuses élastiques, presque liquides tant ils se meuvent avec grâce et vénusté, s’est fixé comme objectif de te filer la banane et de te faire perdre du poids, en t’invitant à remuer les fesses au son d’une musique d’une rare élégance funk, soul et r’n’b.

BENJAMIN CLEMENTINE - 31.03.22 - ÉPISODE #53

Lorsque Benjamin Clementine parle, sa voix est tellement douce que ceux qui portent un sonotone dans son entourage se demandent si les piles ne sont pas à plat, en revanche dès qu’il chante, elle enfle comme une bourrasque, puissante, théâtrale, et tout son corps suit, comme transporté dans un autre monde, inspiré de sa courte vie riche de mille expériences, entre ses errances solitaires, quelque désillusion amoureuse et le souvenir des cassures familiales.

ALOE BLACC - 21.02.22 - ÉPISODE #42

Aloe Blacc fait partie du grand sac des artistes connus essentiellement pour un unique hit, dans son cas I need a dollar, alors que le reste de leur production est riche de mille morceaux au moins aussi bons, voire plus. Aloe Blacc est une ode à la diversité, au bon goût et aux chansons bien faites, sur lesquelles il pose une voix douce et chaude, sans hystérie, et ça le vexe que tu ne retiennes de lui qu’il a besoin d’un dollar, et moi aussi. Je veux dire, moi aussi ça me vexe.

JAIN - 04.11.21 - ÉPISODE #12

Jain, un cocktail hybride de joyeuses vitamines et d’insouciante légèreté de ton et de fond, qui butine dans tous les registres musicaux qui ont accompagné ses années de gamine dégourdie à jeune femme bien dans ses pompes, avec, surtout, ces curieuses identités visuelles qu’elle s’est créées, et qu’elle utilise comme un fil rouge dans ses vidéos et ses concerts, de la robe noire et blanche à col claudine de ses débuts, au bleu de travail de Mario Kart de son deuxième album.

BANDE-ANNONCE LA VOIX DES SILLONS - 14.09.21

La Voix des Sillons, le récit tumultueux et passionné du parcours de celles et ceux qui font la musique et nous la font aimer, les chemins empruntés, tout en sinuosité, nids de poule, éboulements, coupe-jarrets et autres culs de sac, émaillés d’anecdotes surprenantes et passés au tamis des heureux hasards ou des mauvais choix, pour le meilleur et pour le pire.

Des chroniques musicales pleines de tripes et d’émotion, autour du rock et du pas rock, de la chanson française et de la pop anglaise, de la daube planétaire à l’indé exclusif, de la merde en boîte aux albums cultes.

Avertissement, les chroniques peuvent contenir une pincée de mauvaise foi et provoquer une légère irritation, mais c’est pour ton bien.

Au-delà des genres et des époques, La Voix des Sillons, une autre façon d’écouter la musique.

La Voix des Sillons – Copyright 2021 – contact@lavoixdessillons.com